Entreprise d'entretien de cheminée Vauhallan 91430

Entretien de cheminée  vauhallan-91430 DR ramonage

Les étapes de nettoyage du foyer de cheminée

Pour un bon fonctionnement de la cheminée, il faut la ramoner régulièrement. Mais l’entretien de la cheminée doit commencer par un nettoyage complet de votre appareil. Le nettoyage permet entre autres d’augmenter la durée de vie de la cheminée. Un nettoyage complet signifie un nettoyage du foyer, du manteau, de la vitre ainsi que de la fonte. Afin de garantir un nettoyage efficace à Vauhallan dans le 91430, il est souhaitable de faire appel à une entreprise d’entretien de cheminée comme l’entreprise DR ramonage.

Le décendrage : un entretien régulier d’une cheminée avec insert

Afin d’optimiser la durée de vie de votre cheminée et garder ses performances, il est crucial de procéder à des entretiens réguliers. La première étape consiste au décendrage de l’appareil. Cette opération consiste à vider le cendrier de façon régulière. En effet, la présence de cendre en quantité abondante entrave l’alimentation en air du feu par le bas. Le décendrage permet ainsi une bonne combustion et empêche la déformation de la grille du foyer. Pour ce faire, le prestataire utilise un aspirateur à cendre. Pour un nettoyage réussi de votre cheminée à Vauhallan, quelle que soit sa forme ou sa taille, n’hésitez pas à demander un devis d’entretien de cheminée auprès de la société DR ramonage.

Entretien de cheminée  91430Entretien de cheminée

Quelques conseils donnés par l’entreprise DR ramonage pour éviter l’encrassement de la cheminée

Selon l’entreprise DR ramonage, entreprise d’entretien de cheminée à Vauhallan dans le 91430, afin de prévenir l’encrassement de la cheminée, trois règles sont à observer. En premier lieu, vous devez bien choisir les bois de chauffe utilisés. Il faut éviter d’employer les contreplaqués, les bois résineux, l’aggloméré et surtout les bois humides. Ces derniers sont des sources d’encrassement rapide des conduits de cheminée. Ensuite, le jet de carton ondulé ou d’ordures ménagères dans la cheminée est à bannir. En dernier lieu, le nettoyage de la vitre est indispensable. Il faut également s’assurer que le joint est en bon état.

Démontage du déflecteur lors du ramonage du conduit de cheminée

Il est à noter que pour enlever les suies, le déflecteur de fumée doit être démonté. Un appareil peut avoir un ou plusieurs déflecteurs. Sa fonction consiste à empêcher les flammes et les fumées de monter directement dans le conduit de la cheminée. Pour le démonter, il vaut mieux se référer à la notice de l’appareil. Des chutes de résidus peuvent avoir lieu durant cette opération. Une fois les suies sont éliminées, remettez le déflecteur en place. Si vous confiez le ramonage de votre conduit de cheminée à Vauhallan dans le 91430 à la société DR ramonage, vous aurez l’assurance de prestations de qualité à un prix d’entretien de cheminée très compétitif.

Le ramonage du conduit : un entretien exceptionnel de la cheminée

Le ramonage du conduit de cheminée est une obligation légale. Il doit être effectué par un professionnel en entretien et ramonage de cheminée. Deux ramonages mécaniques par an sont exigés par la loi en vigueur. Cette opération vise à éviter les risques de feu de cheminée. Des produits chimiques peuvent être utilisés pour mieux nettoyer les conduits de cheminée mais cette technique ne peut pas remplacer le ramonage mécanique qui reste obligatoire selon les explications de l’entreprise DR ramonage, spécialiste en entretien de conduit de cheminée dans la ville de Vauhallan dans le 91430.

Nettoyage des parois et de la vitre

Le nettoyage des parois et de la vitre fait partie de l’entretien régulier de la cheminée avec insert. Les suies déposées sur les parois de votre cheminée sont enlevées par l’utilisation d’une balayette ou un pinceau. Cette opération permet d’optimiser la combustion. En ce qui concerne, le nettoyage de la vitre, elle se nettoie mieux avec de l’essuie-tout ou du papier journal un peu humide et trempé dans de la cendre fine. En effet, d’après l’entreprise DR ramonage, ramoneur pour entretien de cheminée à Vauhallan dans le 91430, la cendre constitue un bon nettoyant à condition que la combustion soit bonne et que le bois utilisé est sec.

Des méthodes spéciales pour désencrasser un manteau de cheminée en briques ou en marbre

Pour remettre un manteau en briques à son état initial et le donner à nouveau de l’éclat, il faut utiliser de l’huile de lin. En revanche, pour un manteau en marbre, l’emploi d’une fine laine d’acier trempée dans de l’eau savonneuse est recommandé. D’après la société DR ramonage, ramoneur pour entretien de cheminée à Vauhallan dans le 91430, l’on termine l’entretien complet de la cheminée par l’application d’une cire incolore à l’aide d’un chiffon afin de la protéger des salissures.

Un poêle en bois : comment ça fonctionne

Une fois l’allumage démarré, une aspiration va apparaître grâce au conduit de fumée. C’est ce qu’on appelle le tirage du conduit de fumée. L’air comburant dans l’appareil est aspiré par le tirage à travers les divers passages, réglables ou libres. Votre besoin en chauffage détermine la charge en combustible nécessaire. Par ailleurs, l’allure de combustion peut être modulée par réglage d’air du poêle. Pour un entretien de poêle en bois efficace, il est plus qu’indispensable de recourir au service d’un professionnel comme la société DR ramonage, experte en la matière à Vauhallan dans le 91430.

Comment procéder à un nettoyage du foyer d’une cheminée?

D’après la société DR ramonage, experte en entretien et ramonage de cheminée dans la ville de Vauhallan dans le 91430, le nettoyage de la cheminée doit toujours commencer par celui du foyer appelé encore l’insert de la cheminée. D’abord, il faut se débarrasser des cendres, de la suie, des différents déchets à l’aide d’un aspirateur. Puis, frotter le foyer avec une brosse dure imbibée de mélange d’eau chaude et de détergent. Selon l’entreprise DR ramonage, ramoneur pour entretien de cheminée à Vauhallan, pour ceux qui préfèrent un entretien écologique de leurs cheminées, il faut utiliser du vinaigre blanc à la place du détergent. Enfin, il faut procéder au rinçage et essuyage de votre appareil.

Les différents types de ramonage de conduit de cheminée

Un ramonage du conduit de la cheminée englobe à la fois le conduit de fumée et le conduit de raccordement. Le type de ramonage à effectuer est en fonction du type de conduit de la cheminée à entretenir. Il y a les trappes de ramonage, le ramonage par le poêle, le ramonage par le haut, et le démontage des tuyaux de raccordement. L’entreprise DR ramonage vous assure un ramonage de qualité à Vauhallan dans le 91430, réalisé par son équipe qualifiée. Les opérations sont bien détaillées dans le devis d’entretien de cheminée à titre gratuit qu’elle vous adresse.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 85 53 27 30

Chantier06 20 01 05 62

Nous localiser

Entretien de cheminée Vauhallan

73 chemin de lunézy 91620 Nozay